photonature Index du Forum

photonature Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Differencier les "faux jumeaux" vos photos.
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    photonature Index du Forum -> Le coin "Ornitho". -> Les "faux jumeaux"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Natur'elle
Administrateur

Féminin
Point(s): 14 196
Moyenne de points: 1,37

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 23:12 (2018)    Sujet du message: Differencier les "faux jumeaux" vos photos. Répondre en citant

Une nouveauté sur PhotoNature pour permettre de différencier les oiseaux aux caractéristiques physiques proches qui rendent l'identification difficile.

Pour l'identification des oiseaux , il est toujours important de ne pas se fier à un seul critère.
Certaines espèces étant très proches , la lumière et la position peuvent aussi nous tromper.
Des nuances peuvent aussi être différentes d'un individu à l'autre chez une même espèce ....
il faut donc toujours si possible recouper plusieurs critères pour avoir une identification plus fiable.

Dernière édition par Natur'elle le Sam 13 Oct - 10:17 (2018); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 23:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvia Chevalier
Administrateur

Féminin
Point(s): 8 109
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 23:33 (2018)    Sujet du message: Differencier les "faux jumeaux" vos photos. Répondre en citant

Pouillot Fitis à gauche avec son cousin à droite le Pouillot véloce:
Critères qui permettent de les différencier :

le Fitis : sourcil plus marqué/ projection primaire plus longue/ pattes claires/ et tout le devant plus jaune

Dernière édition par Sylvia Chevalier le Ven 12 Oct - 23:56 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Natur'elle
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 23:39 (2018)    Sujet du message: Differencier les "faux jumeaux" vos photos. Répondre en citant

gracias Sylvia, d'ouvrir cette nouvelle rubrique avec brio ! tu cartonnes

Et si j'ai bien observé tes photos, je note pour le fitis : sourcil plus marqué/ projection primaire plus longue/ pattes claires

Sylvia Chevalier
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 23:54 (2018)    Sujet du message: Differencier les "faux jumeaux" vos photos. Répondre en citant

Avec plaisir , oui c'est ça les critères plus la couleur plus jaune du fitis  devant , je vais peut-être rajouter ça en haut du post Smile

Natur'elle a écrit:

Et si j'ai bien observé tes photos, je note pour le fitis : sourcil plus marqué/ projection primaire plus longue/ pattes claires

Natur'elle
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 00:03 (2018)    Sujet du message: Differencier les "faux jumeaux" vos photos. Répondre en citant

Sylvia Chevalier a écrit:
Avec plaisir , oui c'est ça les critères plus la couleur plus jaune du fitis  devant , je vais peut-être rajouter ça en haut du post Smile

Natur'elle a écrit:

Okay Okay Okay

Sylvia Chevalier
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 00:09 (2018)    Sujet du message: Differencier les "faux jumeaux" vos photos. Répondre en citant

Dominique est-ce que tu pourrais rajouter tout en haut pour ton post d'introduction ces quelques lignes , que je trouve importantes de rappeler ?

Pour l'identification des oiseaux , il est toujours important de ne pas se fier à un seul critère , certaines espèces étant très proches , la lumière et la position peuvent  aussi nous tromper ,des nuances peuvent aussi être différentes d'un individu à l'autre chez une même espèce .... il faut donc toujours si possible recouper plusieurs critères pour avoir une identification plus fiable

.

Merci Smile

Dom
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 12 429
Moyenne de points: 1,36

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 03:11 (2018)    Sujet du message: Differencier les "faux jumeaux" vos photos. Répondre en citant

excellent ce topic j'adore bravo les filles  Okay Okay Okay

gaelle0207
Photonaturaliste

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 14 690

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 05:17 (2018)    Sujet du message: Differencier les "faux jumeaux" vos photos. Répondre en citant

Bravo Sylvia,une super idée cette nouvelle rubrique,on voit très bien la différence qui n'est pas facile  Okay Okay Okay Okay

Natur'elle
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:19 (2018)    Sujet du message: Differencier les "faux jumeaux" vos photos. Répondre en citant

Sylvia Chevalier a écrit:
Dominique est-ce que tu pourrais rajouter tout en haut pour ton post d'introduction ces quelques lignes , que je trouve importantes de rappeler ?

Pour l'identification des oiseaux , il est toujours important de ne pas se fier à un seul critère , certaines espèces étant très proches , la lumière et la position peuvent  aussi nous tromper ,des nuances peuvent aussi être différentes d'un individu à l'autre chez une même espèce .... il faut donc toujours si possible recouper plusieurs critères pour avoir une identification plus fiable

.

Merci Smile

Très juste, c'est important, c'est rajouté Smile

Dernière édition par Natur'elle le Dim 14 Oct - 19:06 (2018); édité 1 fois
Jacques
Rouge-gorge

Masculin
Point(s): 269
Moyenne de points: 1,62

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:25 (2018)    Sujet du message: Differencier les "faux jumeaux" vos photos. Répondre en citant

merci pour ces explications  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2018)    Sujet du message: Differencier les "faux jumeaux" vos photos.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    photonature Index du Forum -> Le coin "Ornitho". -> Les "faux jumeaux" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange & modified by Mil-ant